• Skip to main content
  • Screen Reader Access
  •  

Le Premier ministre NarendraModi lance la Semaine...
Home › Le Premier ministre NarendraModi lance la... › Le Premier ministre NarendraModi lance la...

CONSULAT GÉNÉRAL DE L’INDE
SAINT-DENIS

Communiqué de Presse

Le Premier ministre NarendraModi lance la Semaine Digital India
(Inde Numérique)

Le Premier ministre de l'Inde Monsieur NarendraModi a lancé le 01 Juillet 2015, la « Semaine Digital India »  (Inde Numérique)  en vue d’habiliter les peuples Indiens à travers le Programme Digital India.

Le programme « Digital India » a été envisagé comme un programme-cadre ambitieux pour transformer l'Inde en une société habilitée numériquement et une économie de savoir. Il contient diverses initiatives dans le cadre d’un seul programme ciblées à préparer l'Inde pour devenir une économie de connaissance et pour amener la bonne gouvernance aux citoyens grâce à l'engagement synchronisé et coordonné de l'ensemble du gouvernement.

Ce programme a été envisagé et coordonné par le Département de l'Electronique et de la Technologie et de l'Information (DEiTY), en collaboration avec les différents ministères / départements Centraux et Régionaux.

La vision du programme Digital India vise également à promouvoir une croissance inclusive dans des domaines de services électroniques, des produits, production et les possibilités d'emploi, etc. La vision de l'Inde Numérique est centrée sur trois domaines clés:

  1. l'infrastructure numérique comme une utilité à chaque citoyen
  2. la gouvernance et des services à la demande
  3. l'autonomisation numérique des citoyens

Avec la vision présentée ci-dessus, le programme Digital India vise à fournir:

L’infrastructure numérique: grandes connectivités Broadband, l'accès universel à la connectivité mobile, Programme d'accès Internet au public,

L’e-Gouvernance: Réformer le gouvernement grâce à la technologie, e-Kranti - Prestation de services électroniques, l'information pour tous.

La fabrication: Cible zéro importation nette, IT pour l'emploi et Programmes de récolte précoce.

Le programme a été conçu pour changer la vie des peuples en encourageant leurs participations et en créant une sensibilisation parmi eux. L'impact estimé de Digital India va faciliter la connectivité Broadband dans toutes les Panchayat (entité village), Wi-Fi dans les écoles et les universités et les hotspots Wi-Fi publics. Le programme va générer de nombreux emplois dans l’informatique, le Telecom et l'électronique, à la fois directement et indirectement. La réussite de ce programme fera de l'Inde numériquement habilité et un leader dans l'utilisation de l'informatique dans la prestation des services liés à différents domaines tels que la santé, l'éducation, l'agriculture, la banque, etc.


Veuillez regarder le programme inaugural par le Premier ministre le 1 Juillet 2015 sur les liens suivants:
* http://webcast.gov.in/digitalindia
* http://pmindiawebcast.nic.in
* https://youtube.com/PMOfficeIndia

 
 
 


Copyright policy | Terms & Condition | Privacy Policy |
Hyperlinking Policy | Accessibility Option | Help


© Consulate General of India, Saint Denis, Reunion Island 2018. All Rights Reserved.
Powered by: Ardhas Technology India Private Limited.